Rejoins-nousRejoins-nousRejoins-nous
Ouverture des portes
Arrivez tranquillement, prenez votre premier goodie et installez-vous dans le premier ou le deuxième loft – ça commence bientôt !
Welcome Speech: Bienvenue chez la Creator & Brands Convention
La Creator & Brands Convention est le plus grand événement Business & Entertainment en Suisse pour les créateurs, les marques et les communautés. Elle combine conférence, festival et plateforme de networking en une expérience unique.
Profitez de keynotes, panels, masterclasses & workshops – avec des insights passionnants de marques internationales telles que Weleda, TikTok, Sony et bien d’autres.
La convention s’adresse à :
- Créateurs & influenceurs qui souhaitent grandir et découvrir de nouveaux formats.
- Marques & agences cherchant à collaborer de manière authentique avec les communautés.
- Professionnels des médias & innovateurs intéressés par les tendances, l’IA et la culture numérique.
- Fans qui veulent se connecter et s’inspirer.
Et le meilleur : des goodies exclusifs, des brand activations et de nombreuses surprises vous attendent ! 🎉
Offroad Talk : Savoir issu de plus de 200 campagnes d’influence
Intervenants : Manuel Meier, Creative Direction & Partner, OFFROAD GmbH & Philippe Arbenz, Creative Direction & Partner, OFFROAD GmbH
Description :
À travers plus de 200 campagnes d’influence, Manuel Meier et Philippe Arbenz partagent leurs enseignements – à la fois du point de vue des marques et de la gestion de leurs douze créateurs. Cette double perspective offre des insights concrets et des recommandations pratiques : comment construire une collaboration réussie et durable entre marques et créateurs ? L’objectif est de rapprocher les deux parties et d’inspirer de futures coopérations.
On TikTok we all fam : Comment les marques peuvent faire partie de l’ère des créateurs
On TikTok we all fam : Comment les marques peuvent faire partie de l’ère des créateurs
TikTok vit de la créativité de sa communauté – et c’est précisément là que les marques ont l’opportunité de se rendre visibles sur un pied d’égalité.
Romina Menzel, Creative Agency Partner DACH chez TikTok, explique ce qui compte vraiment dans la création de contenu, le rôle de la collaboration avec les créateur·rice·s et les principaux enseignements tirés de l’expérience des agences partenaires de TikTok.
Samsung: When Technology enables Creativity
Au Creator & Brands Convention by Swiss Influence, Samsung montre comment la technologie ne remplace pas la créativité, mais la renforce. De l’édition assistée par l’IA à la Nightography, les fonctionnalités deviennent des outils qui rendent la création de contenu plus simple, plus rapide et plus inspirante. Aux côtés du photographe et créateur de contenu Davide Nestola, Samsung présente des bonnes pratiques et des exemples locaux qui illustrent l’impact des collaborations avec les créateurs en Suisse.
De My First Sony au pionnier du Storyworld – Efficacité, émotion & IA dans le contenu
Dans sa masterclass de 30 à 45 minutes « De My First Sony au pionnier du Storyworld – Efficacité, émotion & IA dans le contenu », Timo Wäschle raconte comment il est passé de sa première caméra Sony à la production de 247 contenus par jour.
L’expert en storytelling, multi-récompensé – et récemment élu l’agence de content marketing la plus efficace de Suisse– montre :
- comment combiner avec succès storytelling, efficacité & émotion
- comment l’IA transforme ce mélange
- et comment devenir l’un des consultants & créateurs les plus recherchés dans la région DACH.
Avec plus de 20 ans d’expérience, il démontre comment les marques peuvent faire passer leur visibilité au niveau supérieur grâce à sa méthode.
Weleda : Too Trendy To Fail – Le contenu beauté de demain
Intervenant : à annoncer prochainement
Description :
Des influenceurs de premier plan expliquent comment détecter rapidement les tendances beauté, créer un contenu authentique et utiliser des formats créatifs sur TikTok & Co. pour maximiser la portée. Un atelier riche en inspiration, exemples pratiques et idées novatrices pour un marketing d’influence beauté réussi.
Tamara & Loris Creator Panel
Du deal au partenariat – Comment les marques et les influenceurs créent une véritable valeur ajoutée
Intervenants : Tamara Glück, fondatrice de GLÜCK Influencer Management & Consulting, Loris Zimmerli, influenceur
Brève description :
Le marketing d’influence est désormais bien établi – la question passionnante aujourd’hui est : comment des collaborations peuvent-elles donner naissance à des campagnes efficaces et à des relations réelles et durables ?
C’est précisément le thème de cette conférence : Tamara de GLÜCK Influencer Management & Consulting et Loris Zimmerli, influenceur suisse dans le domaine de la comédie & du divertissement, vous emmènent dans les coulisses de leur collaboration et de leurs partenariats.
Plutôt que des formules toutes faites, ils offrent des aperçus authentiques : que se passe-t-il lorsque les briefings et les attentes ne sont pas clairs ? Comment trouver l’équilibre entre les directives des marques et la liberté créative ? Et comment faire en sorte que les campagnes ne soient pas seulement performantes à court terme mais qu’elles permettent de bâtir des partenariats à long terme ?
Tamara apporte la perspective du management – stratégique, consultative, fédératrice. Loris livre la vision de l’influenceur – créative, authentique, proche de sa communauté. Ensemble, ils partagent bonnes pratiques, apprentissages et inspirations directement transposables dans votre travail.
Une conférence pour tous ceux qui évoluent dans le marketing d’influence – et qui veulent comprendre comment un deal peut se transformer en véritable partenariat.
AI MEDIA Award by SAE
Die Bühne für AI-Content Creation – kreativ, innovativ, international. Sponsored by SAE
Mit dem AI Media Award lancieren SSIA Smile Swiss Influence Award und AMA AI Media Agency gemeinsam ein neues Format, das wegweisende Projekte im Bereich KI-generierter Inhalte auszeichnet. Der AI Media Award ist in die Plattform des SSIA Smile Swiss Influence Award eingebettet.
Der AI Media Award fördert gezielt eine neue Generation von AI-basierten Content Creators und versteht sich als Schaufenster und Schnittstelle zwischen kreativer Avantgarde und der Werbe- und Medienindustrie. Die Auszeichnung trägt aktiv zur Sichtbarkeit und Weiterentwicklung KI-gestützter Medienkunst bei – mit Fokus auf Qualität, Verantwortung und Innovation.
Weitere Informationen / Link: https://ai-media-award.com/de/
Jury 2025: Chris Beyeler President, KImpact – Swiss Association for Artificial Intelligence | Pasquale de Sapio Founder & CEO at AMA AI Media Agency | Fabian Frauenfelder CEO & Owner at Hangar Group GmbH | Thomas Frei Director SAE Switzerland | Nik Kleverov Chief Creative Officer at Native Foreign | Nolan Michaels YouTube Educator at FutureTechPilot | Fabian Plüss CEO & Co-Founder at Swiss Influencer Award AG | Andrea Riege AI Fashion Content Creator at AMA AI Media Agency | Barnaby Skinner Deputy Editor-in-Chief at NZZ – Neue Zürcher Zeitung
Scène de crime sur les réseaux sociaux
Scène de crime sur les réseaux sociaux
Intervenants : Vanessa Rumpold, Responsable des réseaux sociaux & Porte-parole / Marco Roduner, Responsable des réseaux sociaux & Porte-parole
Brève description : Comment une autorité utilise les réseaux sociaux pour prévenir les délits, attirer les jeunes et donner de vrais aperçus – honnête, courageux, différent.
Beauty Masterclass bei Dario dos Santos
In dieser Masterclass zeige ich einen exklusiven Glam-Look, der perfekt zum Smile Swiss Influence Award passt – also red carpet ready! Ich werde live einen passenden, glamourösen Make-up-Look umsetzen und dabei auf Techniken, Tools und Produkttipps eingehen.
Ich durfte bereits mehrere Masterclasses geben – bei der letzten waren über 250 Gäste dabei. Dieses Mal freue ich mich ganz besonders, den Fokus auf einen Award-tauglichen Signature-Look zu legen. Mein Ziel ist es, die Teilnehmenden nicht nur zu inspirieren, sondern auch zum Mitdenken, Nachfragen und Mitmachen zu animieren.
Plongez dans l'univers de l'innovation, de la créativité et du networking. La Creator Convention est L'ÉVÉNEMENT qui connecte marques, créateurs et leurs communautés. Participez à la plus grande scène dédiée au business et à l'entertainment en Suisse et vivez une expérience unique mêlant inspiration, réseautage et interactivité.
Pourquoi participer ?
Connectez-vous et collaborez
Rencontrez des marques de premier plan, des créateurs émergents et des communautés passionnées. Échangez des idées, établissez des liens précieux et explorez de nouvelles opportunités de collaboration.Présentez votre marque
Les entreprises peuvent réserver leurs propres espaces d'exposition pour présenter leurs produits et services directement à un public engagé. Faites briller votre marque dans un environnement dynamique et interactif.Interagissez avec votre communauté
Accédez directement à votre public cible. Des ateliers passionnants aux stands interactifs en passant par des démonstrations de produits en direct, créez des interactions significatives et rendez votre marque mémorable.Vendez vos produits sur place
Selon le forfait choisi, profitez de l'opportunité de vendre vos produits sur place. Inspirez votre audience et offrez-leur une expérience d'achat unique.
Temps forts de l'événement
Conférences et tables rondes
Écoutez des leaders d'industrie, des visionnaires et des créateurs qui façonnent l'avenir du business et de l'entertainment.Ateliers et masterclasses
Participez à des sessions pratiques qui vous donneront les outils et les idées nécessaires pour réussir dans l'économie des créateurs d'aujourd'hui.Zones de networking interactives
Favorisez les échanges dans un espace dynamique et collaboratif conçu pour des conversations significatives.Démonstrations et présentations de produits
Découvrez les dernières innovations et tendances alors que les marques et les créateurs dévoilent leurs produits et idées révolutionnaires.